Conditions d’admission

Désormais, le ménage candidat au logement d'équilibre devra :

  1. relever de la catégorie* 1, 2 ou 3 au sens de l'article 1er, 29°, 30° et 31° du Code Wallon de l'Habitat Durable (CWHD) ;
  2. ne pas être plein propriétaire ou usufruitier d'un logement sauf s'il s'agit d'un logement non améliorable ou inhabitable ou si le logement est mis en gestion auprès d'un opérateur immobilier ;
  3. remplir ces conditions cumulatives de revenus et patrimoniales lors de l'introduction de sa candidature, lors de la confirmation de sa candidature, de l'attribution de son logement et en cours de bail.

Note(s) : catégorie 1 (revenus précaires) ; catégorie 2 (revenus modestes) catégorie 3 (revenus moyens).

Conditions de revenus

Depuis le 1er octobre 2024, pour être éligible à une attribution, le ménage candidat devra donc disposer de ressources qui, une fois diminuées du montant du loyer, doivent rester supérieures ou égales à 80% du revenu d'intégration sociale (RIS).

Les Sociétés de Logement de Service Public (SLSP) se fonderont sur les ressources "actuelles" du ménage, c'est-à-dire sur les documents effectivement déposés par le ménage candidat en matière de rentrées financières.

Il en va de la responsabilité du ménage candidat de prouver sa capacité financière à supporter le montant du loyer.

Note(s) : pour rappel, le loyer des logements d'équilibre est fixé en début de bail puis indexé en cours de location à la date anniversaire du bail. Il n'est pas revu annuellement en fonction des revenus du ménage locataire.

Démarches

La personne intéressée par la location d'un logement moyen/d'équilibre doit prendre contact avec l'agence IMMEXPERTS par téléphone au 085/84.41.91 ou en se rendant à l'agence située Promenade des Ours 5-7 à Andenne.
Site WEB : Accueil | IMMEXPERTS

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 (samedi fermé)