Mon logement

  • Mon chauffage est en panne, que dois-je faire ?

    Contactez la société DEBRASSINE au numéro suivant: 04/337.0111

  • Je veux effectuer des travaux dans mon logement, que dois-je faire ?

    Si vous souhaitez effectuer des travaux dans votre logement ou dans votre jardin, vous devez faire une demande écrite auprès de la société. Celle-ci vous communiquera sa réponse par courrier.

  • Puis-je louer un garage ?

    La société met en location des garages aux locataires et aux personnes extérieures à la société. Si cela vous intéresse, vous pouvez envoyer une demande écrite à la société. Loyer : 35€/mois pour les locataires -  50,01€/mois pour les personnes extérieures.

  • La société peut-elle intervenir dans les conflits de voisinage?

    Ni la Société Wallonne du Logement, ni les Logis Andennais n'ont qualité pour arbitrer les litiges entre voisins. Si vous ne parvenez pas à apaiser la situation par vous-même, nous vous invitons à contacter votre agent de quartier.
    Vous souhaitez contacter votre agent de quartier? Vous trouverez ses coordonnées via le lien ci-dessous : https://www.police.be/5305/contact/votre-quartier

     

     

  • Puis-je avoir un animal ?

    Il est interdit de détenir des animaux dans les appartements et studios. La société tolère la possession d'un animal de compagnie par maison, à la condition que celui-ci ne présente aucun danger et n'occasionne aucun désagrément ni nuisances pour les autres locataires.

  • J'ai un problème technique dans mon logement, que dois-je faire ?

    S'il s'agit d'un problème relatif à votre chauffage, vous pouvez contacter la société DEBRASSINE au numéro suivant : 04/337.0111

    Pour tout autre problème, vous pouvez contacter le service technique de la société au numéro suivant : 085/844.244 (taper 5 dans le menu) ou remplir le formulaire en ligne.

  • Dois-je assurer mon logement ?

    La société a souscrit une assurance incendie pour l'ensemble de ses logements. Il est cependant vivement conseillé au locataire de souscrire une assurance qui couvre les "Risques Mobiliers" (meubles, aménagements de peintures, tapisseries et revêtements de sols).

    L'assurance familiale (Responsabilité Civile) n'est pas obligatoire mais conseillée. Elle paiera les dommages causés accidentellement à d'autres, soit par vous-même, vos enfants, votre conjoint, une personne que vous employez, un animal ou un objet vous appartenant.

Mon loyer

  • Comment le montant de mon loyer est-il calculé ?

    Votre loyer est calculé en fonction de vos revenus, votre composition de ménage et du type de logement que vous louez (nombre de chambre, équipement, etc.)

  • Pour quelle date dois-je payer mon loyer ?

    Le loyer doit être payé au plus tard pour le 10 de chaque mois sur le numéro de compte des Logis Andennais. Il est important de ne pas oublier d'indiquer votre numéro de communication structurée qui vous aura été remis sur la première feuille de votre calcul de loyer.

  • J'ai des difficultés à payer mon loyer. Que dois-je faire?

    Prenez le plus rapidement possible contact avec notre Assistante Sociale, Madame VANDEWINKEL au 085/844.244. Elle analysera avec vous votre situation et pourra vous proposer un plan d'apurement. En réagissant rapidement, vous ne laisserez pas la situation s'aggraver et éviterez des frais de rappel ou des frais judiciaires.

  • Mes revenus ont changé, cela va-t-il modifier mon loyer ?

    Oui. C'est pour cela que tout changement dans les revenus doit être le plus rapidement déclaré à la société.

    - Si les revenus du ménage diminuent d'au moins 15%, un nouveau loyer est établi et applicable le 1er jour du mois qui suit la notification de la diminution.

    - Si les revenus du ménage augmentent d'au moins 15%, un nouveau loyer est établi et applicable le 1er jour du mois qui suit l'augmentation des revenus.