Nos missions

  • La gestion et la mise en location de logements publics (logements sociaux, logements moyens, logements d’équilibre) ;
  • L'achat, la construction, la réhabilitation, l'amélioration, l'adaptation de logements et la restructuration de bâtiments dont elle est propriétaire ;
  • La vente d'immeubles dont elle est propriétaire ;
  • L'accueil des candidats-locataires et des locataires ainsi que leur accompagnement social.

 

Notre histoire

La société a été créée en 1922 par les Pouvoirs publics (État, Province, Commune) sous l’appellation « Les Logis d’Après-guerre ».

Jusqu’à la 2e guerre mondiale, la société comptait une cinquantaine de maisons au centre-ville d’Andenne.

Entre 1952 et 1960, près de 150 logements furent construits dans les différentes communes avoisinant Andenne puis près de 300 entre 1970 et 1991.

Fin 2002, la société comptait un parc immobilier de 440 logements.

En 2003, suite à la restructuration des sociétés de logement, notre société a repris 236 logements situés à Seilles et provenant des HBM de Huy (actuellement Meuse Condroz Logement) ainsi que 24 logements situés à Vezin et provenant du Foyer Jambois.

Depuis 2004, près de 150 nouveaux logements ont été mis en location, (Château de Seilles, Piperie d’Andenelle, Site du Bois des Dames, Coutisse, Thon, Casernes de Tramaka à Seilles, bâtiment "Blouard" à Sclayn,…), d’autres sont toujours en projet ou en phase de construction (6 logements rue de Perwez à Andenelle, 8 rue des Martyrs et 4 rue Gouverneur Falize à Seilles).

Depuis l'année 2011, la société gère également des logements pour compte des communes d’Andenne, de Gesves et d'Ohey. Plus récemment, elle prend en gestion des logements du CPAS d'Andenne.

La société dispose aujourd'hui d'un patrimoine de plus de 850 logements.