LE COMITÉ CONSULTATIF DES LOCATAIRES ET DES PROPRIÉTAIRES

Le relais officiel entre les habitants et les « Logis Andennais »

Quelles sont les missions du CCLP ?                                                                         

  • Informer les locataires et les propriétaires sur ses activités et sur les avis qu’il rend ;
  • Assurer la publicité de son activité auprès des locataires et des propriétaires ;
  • Favoriser l’accueil des nouveaux locataires ;
  • Approuver les charges locatives dont le montant est fixé par les sociétés, conformément aux critères arrêtés par le Gouvernement.

Rendre un avis préalable sur :

  • les relations entre la société, les propriétaires et les locataires et l’information relative à toute matière portant sur les droits et obligations respectifs des sociétés d’une part et des propriétaires et des locataires d’autre part ;
  • l’animation et les activités sociales et culturelles dans les immeubles ou groupes d’immeubles dépendant de la société ;
  • l’entretien et la rénovation des logements et de leurs abords ;
  • le décompte annuel des charges, ventilé selon leur nature, le mode de répartition de celles-ci, le montant des provisions y afférentes ;
  • les mesures générales à prendre pour le recouvrement des arriérés de loyers et de charges ;
  • le règlement d’ordre intérieur des immeubles ;
  • les projets, la conception et la réalisation de tous les équipements collectifs à créer ou à réaménager, ainsi que sur les projets de construction de la société.

La mission fondamentale du C.C.L.P.  est de défendre les intérêts des locataires et des propriétaires et de relayer leurs préoccupations auprès des « Logis Andennais ».

Le C.C.L.P. pouvant saisir le Conseil d’Administration des « Logis Andennais » de toute question relative à ses compétences, nous vous invitons à nous poser vos questions ou à nous informer de tous les problèmes collectifs ou communautaires non résolus.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le C.C.L.P. n’est pas compétent pour le règlement de problèmes ou litiges personnels ne concernant qu’un seul locataire ou logement, ceux-ci devant être réglés directement entre l’habitant et les « Logis Andennais ». Un problème de voisinage ne peut être réglé que par la Zone de Police ou l’agent de quartier. Si vous rencontrez un problème relatif à l’environnement (éclairage, végétation, encombrants, etc.) situé sur un terrain communal, vous devez vous adresser auprès de la commune concernée.

Composition du CCLP :

Le C.C.L.P. est élu tous les 6 ans et est constitué de locataires et de propriétaires bénévoles qui représentent au mieux les intérêts de l’ensemble des locataires et propriétaires des « Logis Andennais ».

Le C.C.L.P. est un organe institué par un arrêté gouvernemental de la Région wallonne auprès de chaque société de logements de service public.

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’un C.C.L.P. ? Rdv sur http://www.awcclp.be/ -  Procédure C.C.L.P.

Depuis octobre 2018, les membres du C.C.L.P. sont :

Comment nous contacter ?

Par téléphone : 085/71.15.26 (Président) -  0497/54.84.34 (Secrétaire - à partir de 17 h en semaine)

Par mail :  cclpandenne@gmail.com