Surveillant(e) de travaux en bâtiment & Gestionnaire informatique des stocks (H/F/X)

22 juillet 2024

Responsabilités et missions

L’ouvrier effectuera un suivi informatif de l’ensemble des équipes d’ouvriers pour les interventions techniques dans les logements publics (planifications des interventions, contrôle du travail réalisé).

Sous la responsabilité et en coordination avec l’adjoint du Responsable Technique, il surveillera le travail de la Régie interne et des sous-traitants. Il sera responsable de la gestion in situ et informatique des stocks matériaux/outillage en rapport avec les travaux dans les logements.

L’ouvrier aura pour tâches :

  • Gestion des stocks magasin (rangement et ordonnancement)
  • Gestion des commandes marchandises/outillage aux fournisseurs
  • Réception et contrôle des marchandises/de l’outillage
  • Contrôle des factures fournisseurs y relatives, contestation au besoin
  • Encodage des entrées/sorties (bon de travail) marchandises dans le système informatique
  • Archivages des commandes, réceptions et entrées marchandises/outillage
  • Distribution, à la demande, de matériel au personnel ouvrier de la Régie interne et des sous-traitants
  • Gestion du stockage de l’outillage commun (Régie interne)
  • Vérification, surveillance du bon fonctionnement du matériel et si besoin, édition de bon de commande « entretien » ou « réparation »
  • Édition des bons de commande à la demande du personnel pour les articles non en stock
  • Création d’articles via le système informatique
  • Réalisation de divers inventaires
  • Entretien des véhicules : tenir à jour le relevé des véhicules et la planification des entretiens, prise de rendez-vous pour les entretiens et les visites de contrôle technique (+ passage des véhicules), nettoyage des véhicules de fonction (hors interventions techniques)
  • Contrôle des travaux effectués par la Régie interne et la sous-traitance
  • Suivi des « rénovations » dans les logements inoccupés

Lieu(x) de travail => principalement Andenne, Gesves et Ohey

Le siège social (situé 28 rue des Noisetiers) étant difficilement accessible en transport en commun, un véhicule personnel est vivement recommandé.

Savoir-faire comportementaux

  • Communication
  • Esprit d’équipe
  • Efficacité
  • Motivation
  • Respect des règles
  • Sens de l’éthique
  • Respect confidentialité
  • Respect des règles
  • Sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités
  • Assertivité

Compétences numériques

  • Communication
  • Traitement de l’information
  • Voir les propositions du Forem

Expériences, études et langues

  • Niveau d'études : Enseignement secondaire technique - 3ème degré (CESS)
  • Domaine d'expérience exigé : CONSTRUCTION  
  • Expérience exigée : en tant qu'ouvrier polyvalent
  • Niveau d'expérience exigé : minimum 72 mois (6 ans)
  • Toute expérience probante dans un domaine similaire à celui de la construction est un atout
  • Langue : FR (français) - Niveau exigé : correct à bon
  • Permis de conduire validé pour une Catégorie B + savoir conduire une remorque de moins de 750kg EXIGE

Qualifications demandées

  • Maîtrise de la suite Office 365 (Outlook, Word, Excel, …)
  • Maîtrise WhatsApp et autres applications GSM
  • Maîtrise des outils informatiques : mails, scannage, …)
  • Bonne expression/communication tant verbale qu’écrite
  • Avoir une bonne orthographe
  • Faire preuve d’empathie et savoir s’adapter à un public varié
  • Savoir collaborer et communiquer efficacement avec ses collègues et sa hiérarchie
  • Contribuer au maintien d’un environnement agréable
  • Être capable de s’investir dans sa fonction, de maintenir son niveau de performance et de mettre à niveau ses compétences
  • Comprendre les termes techniques en vigueur dans la construction
  • Être capable d’expliquer le fonctionnement d’appareils intégrés à un logement
  • Savoir travailler à la fois de manière autonome et en équipe
  • Respecter la confidentialité
  • Être capable de gérer le stress, le temps et l’urgence
  • Avoir une bonne capacité organisationnelle et structurelle (rigueur et précision)
  • Avoir une bonne capacité à analyser et synthétiser les informations
  • Être ponctuel, courageux, savoir faire preuve de discrétion et de bon sens

Conditions du poste

  • Type de contrat : à durée indéterminée
  • Réserve de recrutement : non
  • Régime de travail : temps plein - Travail de jour
  • Nombre d'heures : 38
  • Horaire de travail : Lundi (de 08h00 à 16h30) & Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi (de 08h00 à 16h00)
  • Salaire : selon la R.G.B. en vigueur - D4
  • Avantages : 
    • Assurance groupe
    • GSM de travail et abonnement
    • Chèques-repas
    • Prime de fin d'année
    • Régime de congés : 20 jours de vacances légaux + 5 extra-légaux

Vous devez postuler via

  • Courriel : sf@logisandennais.be

Autres modalités

Envoi des candidatures par mail UNIQUEMENT

Les candidatures doivent être adressées à Stéphanie Franchella, Adjointe du Directeur f.f., pour le 22 / 08 / 2024 au plus tard.

Elles doivent être obligatoirement accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé, sous peine d’exclusion.

La procédure de recrutement prévoit un test écrit et un entretien oral.

Les données relatives aux candidats seront traitées de manière confidentielle et conformément au RGPD.

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